En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. J'accepte En savoir plus
Comparez pour
       mieux économiser !
les meilleures
offres
du marché
simple
et rapide
gratuit et sans
engagement
Défiscalisation

Fonctionnement et avantages de la loi Pinel

La Loi Pinel est une mesure amenée par la loi de finances de 2015. Dans une logique de défiscalisation, celle-ci offre la possibilité d'une réduction d'impôts sur le revenu, lors de l'achat d'un bien immobilier neuf, si celui-ci est mis en location pendant 6 ans minimum.

Les objectifs de cette loi :

Ce dispositif d'investissement locatif est à mettre en parallèle avec 4 points cruciaux énoncés par le gouvernement :

Les avantages fiscaux :

Les particuliers ayant investi dans un logement neuf ou en état futur d'achèvement (VEFA) entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, se voient proposer une réduction d'impôt :

Deux conditions doivent toutefois s'appliquer :

En plus d'être un levier de défiscalisation à destination des particuliers, la Loi Pinel permet aussi de devenir propriétaire de son logement sans apport, les banques étant plus disposées à prêter pour un projet initié par le gouvernement.

Conclusion : Défiscalisation + Pinel = Économies

Ce service est proposé par la société AssurAgency. Les données recueillies sont destinées à Assuragency et à ses partenaires afin qu’ils vous proposent leurs offres. En validant le formulaire, vous autorisez les partenaires d’Assuragency à vous contacter et vous acceptez les conditions générales d’utilisation. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, adressez-vous à contact@assuragency.com.